top of page

Nouvelle protection pour les sportifs & les entraîneurs

  • Alexandre Bouteau
  • 9 juin 2015
  • 1 min de lecture

Le 8 juin la proposition de loi visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale a été adoptée.


Le texte prévoit la création, pour les sportifs et entraîneurs professionnels salariés, d’un contrat de travail à durée déterminée spécifique pour s’adapter à l’évolution récente de la réglementation européenne et de la jurisprudence.


Un dispositif de couverture accidents du travail-maladies professionnelles pour la pratique sportive des athlètes de haut niveau, avec une obligation d’assurance individuelle-accident, mise à la charge de la fédération de l’athlète sera créé.


Les fédérations sportives devront assurer le suivi socioprofessionnel de leurs licenciés inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau, en lien avec l’État, les entreprises et les collectivités territoriales.


Un amendement adopté à l’Assemblée nationale permet aux sportifs de haut niveau de déroger à la limite d’âge de 25 ans pour signer un contrat d’apprentissage ou pour leur ouvrir la procédure de validation des acquis de l’expérience.

Kiwi popsicle

Par ailleurs, un autre amendement autorise la conclusion d’un contrat inférieur à douze mois dans les cas où le salarié est mis à la disposition d’une fédération comme membre d’une équipe de France ou muté temporairement au sein d’un autre club.

 
 
 

Commentaires


POSTS A L'AFFICHE
POSTS RECENTS
ARCHIVES
SEARCH BY TAG
NOUS SUIVRE
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle

215, rue du Faubourg Saint-Honoré   75008 Paris   France

 

 contact@bouteau-avocats.com

 

Téléphone  OO 33 144 179 909

 

MENTIONS LEGALES  -  SITE REALISE PAR EA CONSULTING &  ADVISING 

bottom of page